Experience-renovation.com » Achat » Achat : maisons à vendre à Carmaux

Achat : maisons à vendre à Carmaux

La vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous désirez en acquérir une à Carmaux ? Ces informations devraient vous aider dans votre démarche.

À Carmaux, quel type de maison êtes-vous en mesure de trouver ?

maison CarmauxL’architecture des environs peut présenter un style différent en fonction des régions : les précipitations, le type de pierre ou encore le relief leur procurent leur identité et leur singularité. À Carmaux, les maisons ont le plus souvent été édifiées entre le milieu des années 40 et le début des années 70 et leurs terrains ont une superficie moyenne de 738 m². D’autre part, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, bien souvent en pierres sèches ou en torchis. Le logement de la commune se divise entre une majorité de maisons (67 %), et une minorité d’appartements (33 %). Les résidents de la commune ont surtout recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour se chauffer. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l’espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 38 % disposaient de 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus présente sur l’année.

Quels prix et quelles prestations de services aurez-vous à Carmaux ?

Une maison à vendre Carmaux s’est vendu en 2019 à 1 941 €/m² (rue Paul Ramadier), marquant le tarif le plus haut des ventes de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d’approximativement 1 001 €/m². La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple 10 établissements scolaires. Un commissariat garantit l’ordre à Carmaux ainsi que quiétude et secours aux habitants. Pour assurer le suivi médical de la population, Carmaux bénéficie de 5 établissements de santé. On répertorie 261 commerces, dont 5 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations utiles sur les logements à Carmaux

Sur les 5 847 biens que compte la ville, on relève tout de même 39 % de locataires, tandis que les propriétaires sont une majorité. En 2019, les données sur les transactions de logements selon leur surface font ressortir les détails suivants :

  • 46 de moins de 100 m²
  • 40 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²

La préférence des acquéreurs, en 2019, s’est donc plutôt tournée vers les biens de moins de 100 m².