Sommaire:
La vie en maison est agréable : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous désirez en acheter une à Montignac ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre démarche.
Les maisons à Montignac
Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par l’ensoleillement, le type de sol ou encore le type de matériaux. Généralement accompagnées d’un terrain d’une moyenne de 481 m², les maisons à Montignac ont pour la plupart été construites entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. La part des maisons sur le marché à Montignac est de 85 %, soit une majorité par rapport aux appartements. Les résidents de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Enfin, nous pouvons souligner que, en 2019, 35 % des acheteurs de maison ont opté pour des biens de 3 pièces, faisant de cette configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.
Montignac : services et coût de l’immobilier
À la Madeleine offre les prix les plus élevés, avec 2 424 €/m² pour la vente la plus chère réalisée en 2019, tandis que le reste de la commune présente des possibilités à 1 397 €/m². L’éducation est garantie grâce à 3 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la commune. Côté magasins, la commune propose 142 commerces, dont 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Si vous possédez votre propriété sur Montignac et voulez vous en séparer, vous devez savoir qu’il est essentiel d’effectuer une estimation immobilière de votre bien. Pour faire aboutir votre projet maisons à vendre Montignac Lascaux, et que votre propriété rétienne l’attention des futurs acquéreurs, il vous faudra mettre en vente au bon prix et pour se faire la meilleure méthode est de passer par un professionnel de l’immobilier.
Informations utiles sur les logements à Montignac
Le parc de la commune compte 35 % de locataires, alors que les propriétaires sont la majorité des occupants des 2 190 logements. En 2019, 28 maisons de moins de 100 m², 11 maisons de 100 à 200 m² et une maison de plus de 200 m² ont trouvé acquéreur. Les logements qui ont été les plus vendus en 2019 disposent par conséquent d’une surface de moins de 100 m².