Sommaire:
Si vous voulez acquérir une maison à Aubenas, voici quelques renseignements précieux. Une maison présente de nombreux avantages : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…
Les maisons à Aubenas
Le type de pierre, le relief ou encore le type de sol sont autant de choses caractéristiques qui peuvent changer selon le bâti local. A Aubenas, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1946 et 1970, et bénéficient d’un terrain d’une moyenne de 689 m². En outre, dans la région, l’habitat emblématique regroupe notamment des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Les maisons représentent une minorité du bâti d’Aubenas (41 %), comparativement aux appartements. En termes d’énergie, la commune offre à ses résidents un chauffage à l’électricité ou au fioul, entre autres. Pour finir, à noter que le choix s’est porté, pour 35 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. C’est donc le nombre de pièces le plus nombreux parmi les transactions de 2019.
Quels sont les coûts des maisons et les prestations de services à Aubenas ?
Tandis qu’autre part dans la commune, les maisons à vendre Aubenas se débattent en moyenne à 1 922 €/m², un lieu (chemin de Montargues) se distingue par son prix de 3 563 €/m², le plus haut du marché. La scolarité des enfants est assurée les 18 établissements scolaires d’Aubenas. Les habitants de la commune sont en mesure de compter sur 2 commissariats pour garantir leur tranquillité. Si toutefois vous rencontrez un problème d’ordre médical, 6 établissements de santé sont là pour vous aider. De plus, on compte 595 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 5 % proposent des produits et services pour la maison.
Informations sur les logements à Aubenas
Notons premièrement qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les résidents des 7 612 logements étant majoritairement des propriétaires (54 %). En 2019, les chiffres de transactions immobilières comptabilisés montrent que 22 affichaient une surface de moins de 100 m², 12 une surface située en 100 et 200 m² et une, une superficie de plus de 200 m². En 2019, force est de constater que les acheteurs ont plutôt jeté leur dévolu sur des maisons de moins de 100 m².