Sommaire:
Habiter dans une maison est plaisant pour plusieurs motifs : présence d’un espace extérieur, pas de voisins directs… Vous en recherchez une à Capbreton ? Voici diverses informations précieuses pour vos recherches.
Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Capbreton ?
L’architecture des environs peut présenter un style distinct selon les régions : le type de sol, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le type de pierre leur procurent leur identité et leur originalité. Les maisons à Capbreton datent pour la plupart de 1970 au début des années 90, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 261 m². D’autre part, la région présente un bâti classique dans lequel on rencontre des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier de Capbreton (57 %), par rapport aux appartements. Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Par ailleurs, en 2019, 30 % des transactions ont concerné des maisons offrant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.
Capbreton : services et coût de la pierre
Tandis qu’ailleurs dans la commune, les maisons se négocient en moyenne à 5 015 €/m², un lieu (rue des Vignerons) se démarque par son prix de 8 077 €/m², le plus élevé du marché. En termes d’enseignement, la commune possède 7 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation d’un commissariat. Pour toute demande médicale des résidents, la commune dispose d’un établissement de santé. La commune propose plusieurs magasins ( 487 commerces), dont on peut estimer à 2 % le taux dédié aux produits pour la maison.
Si vous désirez trouver une agence immobilière pour l’achat de votre maison, nous vous conseillons vivement immobilier sur CAPBRETON, des professionnels très sérieux qui sauront vous guider.
Quelques informations sur les logements à Capbreton
Les 11 281 biens de la commune sont habités en grande partie par des propriétaires, et on dénombre 42 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 93 d’entre elles, alors que 41 se situent entre 100 et 200 m² et que 4 font plus de 200 m². En 2019, les logements qui ont donc trouvé plus facilement acheteur ont donc été les maisons de moins de 100 m².