Experience-renovation.com » Achat » En quête d’un appartement en vente à Lille ?

En quête d’un appartement en vente à Lille ?

Pour acquérir un appartement à Lille, voici les renseignements qui vous seront utiles.

Lille : services et coût de la pierre

Le coût moyen des appartements à Lille affiche actuellement 3 251 €/m². Ce sont les appartements de 1 à 2 pièces, dont 1508 de 2 pièces et 1327 d’une pièce, qui ont emporté la palme des ventes en 2019 avec un taux de 35 % des ventes de l’année. À Lille, l’éducation est délivrée par 162 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation de 7 commissariats. 40 établissements de santé assurent le suivi des résidents. 6 299 commerces facilitent la vie des habitants, dont 3 % dispensent des produits et services pour la maison.

Plus abordable que les maisons et réclamant largement moins de travaux, énormément d’acheteurs se tournent vers l’acquisition d’un appartement sur Lille, qu’il soit dans des quartiers résidentiels ou au contraire en pleine ville. Au contraire, ont envie d’être propriétaire d’une maison avec jardin et ont le souhait de vendre leur T3 ou T4. Pour que votre projet de immobilier vieux Lille aboutisse dans les meilleurs conditions possibles notre site fait tout son possible pour vous offrir des informations de qualité, des contenus rédigés par des professionnels dont l’immobilier est leur métier, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec nous pour en savoir plus.

Quel genre de logement retrouverez-vous à Lille ?

Le parc immobilier se répartit entre une minorité de maisons (22 %), et une majorité d’appartements (78 %). Les 137 768 biens de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu’on recense 29 % de propriétaires. On y compte une majorité de résidences principales (88 %) par rapport aux résidences secondaires.

Les avantages d’un placement immobilier en appartement

Si vous optez pour l’investissement dans un appartement, vous pouvez le faire en projetant de le proposer à la location. Les loyers pourraient couvrir tout ou partie de votre emprunt, et vous pourriez faire des bénéfices à terme, lorsque vous le céderez ! La location peut procurer des avantages fiscaux qu’il convient de connaître pour en profiter pleinement. De plus, vous pourriez bénéficier d’aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov’ en sont des exemples. Une agence immobilière locale saura vous informer sur les prix, mais également sur les possibilités d’aides au financement de votre projet. En outre, elle vous accompagne tout au long du projet.