Sommaire:
Vous voulez acheter une maison à Dijon ? Les qualités d’un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc divers renseignements qui vous seront précieux pour mener à bien vos démarches.
À Dijon, quelle sorte de maison retrouverez-vous ?
Chaque région dévoile ses spécificités : les précipitations, le type de pierre ou encore le climat peuvent être très différents selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Les maisons à Dijon sont généralement datées d’entre 1971 et 1990 et incluent un terrain de 40 460 m² en moyenne. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local regroupe d’anciennes fermes et des maisons cossues en pans de bois ou pierres de Bourgogne. On trouve dans la commune de Dijon une minorité de maisons, soit 16 %, à côté des appartements qui sont une majorité. La commune compte sur, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l’électricité, pour chauffer ses résidents. Pour finir, nous pouvons souligner que les logements vendus proposant 5 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 30 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Informations concernant les prix de l’immobilier et les services à Dijon
La transaction la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acquéreur à 4 931 €/m² (rue Georges Bizet), alors que le reste de la ville offre des tarifs à 2 663 €/m² en moyenne. 126 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des habitants. La sécurité est assurée par un commissariat. Les conseils médicaux sont effectués par 19 établissements de santé. Côté shopping, la commune compte 3 207 commerces, dont 3 % sont dédiés à la maison.
Devenir propriétaire de son bien est une entreprise qui va vous entraîner à contracter un crédit immobilier sur plus de 10 ou 20 ans, vous ne devez prendre aucun risque pour acheter maison Dijon. De ce fait, ne vous précipitez pas, rencontrez différentes agences immobilières sur Dijon et comparez les multiples propositions de maisons à vendre étant conformes à vos attentes.
Informations utiles sur les logements à Dijon
L’essentiel des résidents des 93 919 biens de Dijon sont des propriétaires, et il y a 41 % de locataires. Sur les 139 ventes de maisons qui ont eu lieu à Dijon en 2019, on note que pour 93 d’entre elles, la superficie du bien était inférieure à 100 m², et que pour 46, elle était située entre 100 et 200 m².